Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Citons-precis.com/citations

Coup de phare sur la ménopause : mon dialogue du jour et des citations

10 Juin 2019 , Rédigé par Daniel Confland Publié dans #gens connus, #mes aphorismes, #textes

 

Mots-clefs : ménopause, retour d'âge, fertilité, citations.

°°°

Le prix du sang

 

- Excuse-moi ma chérie, j'ai failli être en retard !

- Don't worry, je viens juste d'arriver. Qu'avais-tu donc, toi, ma meilleure amie, de si important à me dire pour me convoquer dès potron-minet dans cette brasserie ?

- Les choses intimes ne se disent pas au téléphone, darling ! Attends, le serveur approche : "Deux cafés serrés, s'il vous plaît !"

- Alors, c'est quoi cette importantissime nouvelle, ce lourd secret ?

- Moins fort...Voilà, mon docteur vient de me le confirmer : je suis ménopausée !

- C'est merveilleux, que d'emmerdes en moins, plus de douleurs ni de tampons, tu t'en tamponnes ! Et puis tu vas pouvoir coucher quand tu veux ! Tu as fini une bonne fois pour toute de payer le prix du sang !

- Mais non, tu ne te rends pas compte, tu verras quand ça t'arrivera, tiens, j'en ai les larmes aux yeux...

- Allons, ma chérie, pas de quoi de te mettre dans cet état

- Mais tu ne comprends pas ? A partir d'aujourd'hui, je suis VIEILLE !

- Et tu me fais venir ici pour m'annoncer ça, prendre un café, et pleurer?

- Bah, ouiiiiii.... 

- En somme, ce qu'on fait là, c'est la ménopause-café !

- T'es bête !

 

Daniel Confland

°°°

 

La ménopause en quelques citations

 

- Tant de femmes à qui j'ai parlé voient la ménopause comme une fin. Mais j'ai découvert que c'était le moment de se réinventer après des années consacrées à répondre aux besoins des autres. C'est l'occasion pour elles de comprendre ce qui leur importe réellement et, dès lors, de s'y consacrer avec toute l'énergie, le temps et le talent dont elles sont capables.

(Oprah Winfrey)

https://www.msn.com/en-gb/lifestyle/relationships/7-quotes-from-awesome-women-thatll-make-you-think-differently-about-menopause/ar-AAbzAKc#page=4

 

- La rose a toujours été le symbole par excellence de la sexualité féminine. Dans les cultes primitifs de la déesse mère, les cinq pétales représentaient les cinq étapes de la vie de la femme : la naissance, la fécondité, la maternité, la ménopause et la mort.

(Dan Brown)

 

"Les femmes d'un certain âge deviennent folles pour un rien, une piqûre de moustique sur une fesse gonflée d'amertume, un amant refroidi ou une ménopause lente à se déclarer. " (Joyce Mansour)

"Les femmes d'un certain âge deviennent folles pour un rien, une piqûre de moustique sur une fesse gonflée d'amertume, un amant refroidi ou une ménopause lente à se déclarer. " (Joyce Mansour)

 

- Caroline avait 12 ans. Elle était à cet âge, entre enfance et nubilité , où les filles semblent avoir la sagesse qui ne repose sur aucune expérience et une certaine lucidité qu'elles ne retrouveront qu'après la ménopause.

(Robertson Davis)

 

- La crise de la ménopause coupe en deux avec brutalité la vie féminine; c'est cette discontinuité qui donne à la femme l'illustion d'une "nouvelle vie".

(Simone de Beauvoir)

 

- La ménopause masculine est beaucoup plus amusante que la ménopause féminine. Avec la ménopause féminine, vous prenez du poids et avez des bouffées de chaleur. Ménopause masculine ? Vous arrivez à sortir avec des jeunes filles et à conduire des motos.

(John Wayne)

 

"La ménopause a en commun avec la récession économique d’être l’expression d’une crise où les flux s’arrêtent et les stocks s’accumulent de tous côtés" (Daniel Confland)

"La ménopause a en commun avec la récession économique d’être l’expression d’une crise où les flux s’arrêtent et les stocks s’accumulent de tous côtés" (Daniel Confland)

°°°

Si vous aimez les articles de ce blog, pensez à vous abonner à la newsletter 

pour recevoir une alerte à chaque nouvelle parution.

°°°

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article