"Allan Stewart Konigsberg, dit Woody Allen, né en 1935, est un réalisateur, scénariste, écrivain, acteur et humoriste américain. (...) Il est également l'auteur de plusieurs pièces de théâtre, et il se produit régulièrement en tant que clarinettiste de jazz.
Réalisant pratiquement un film par an depuis le début des années 1970 au cours desquelles sa popularité a explosé, Woody Allen est l'un des cinéastes américains les plus connus et les plus prolifiques de ces cinquante dernières années. Les comédies de mœurs, souvent sur fond de psychanalyse, sont incontestablement son domaine favori bien qu'il s'essaye parfois à d'autres genres. Il se met lui-même en scène comme acteur dans un grand nombre de ses films, incarnant souvent un personnage proche de lui-même, caricature de l'intellectuel juif new-yorkais en proie à des affres tragicomiques, principalement sexuelles, existentielles et/ou métaphysiques."
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Woody_Allen
Filmographie, voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Filmographie_de_Woody_Allen
°°°
- Le sexe apaise les tensions. L'amour les provoque.
- Le sexe est la chose la plus amusante que vous puissiez avoir sans même rire.
- Le sexe sans amour est une expérience vide. - Oui, mais parmi les expériences vides, c'est l'une des meilleures.
- C'est sûr, l'amour est la réponse. Mais pendant que vous êtes en train d'attendre la réponse, le sexe pose des questions très pertinentes.
- Le sexe et la mort. Deux choses qui n'arrivent qu'une fois dans la vie, mais au moins, après la mort, on n'a pas la nausée.
- La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous.
- Le sexe entre deux personnes, c'est beau. Entre cinq personnes, c'est fantastique.
- Le sexe entre un homme et une femme, ça peut-être absolument merveilleux - à condition que l'homme et la femme te conviennent bien.
- La bisexualité double immédiatement vos chances d'avoir un rendez vous le samedi soir.
- Est-ce que le sexe est sale ? Seulement quand il est bien fait.
- Une fois, alors que nous faisions l'amour, elle eut presque l'air de bouger.
- Le sexe, c'est comme un dîner : parfois on plaisante à propos des plats, parfois on prend le repas au sérieux.
- Ne critiquez pas la masturbation. C'est du sexe avec quelqu'un que j'aime.
- Mon cerveau? C'est mon second organe préféré.
°°°
Un extrait du film de Woody Allen :"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander.", réalisé en 1972.
°°°