Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Citons-precis.com/citations

15 citations sur le mardi, le jour de Mars et de beaucoup d'autres...

28 Novembre 2023 , Rédigé par Daniel Confland Publié dans #gens connus

 

15 citations sur le mardi, le jour de Mars et de beaucoup d'autres...

 

- Le mardi est un jour belliqueux. Pas besoin de chercher des explications compliquées : sa couleur est le noir et son étymologie latine nous apprend que c’est le jour de Mars, le dieu de la Guerre. La prise de la Bastille a eu lieu un mardi. Le 11 septembre 2001 aussi. Le mardi est toujours un jour dangereux.              (Maud Ventura) 

- Le mardi. Ce jour de la semaine, dédié à Mars, l'ancien dieu de la guerre, partage, quoique dans une moindre mesure, le privilège du vendredi en tant que jour néfaste dans le monde moderne. D'abord parce que Mars était précisément le dieu de cette chose horrible qu'est la guerre, et ensuite parce que - étant l'amant de Vénus - il devait partager un peu son sort, le vendredi.à savoir le vendredi. (Renzo Sertoli Salis)
Renzo Sertoli Salis,

- Mardi : Un homme qui a épousé une flamme devient son mardi. (Pef)

- Les agonisants célèbres sont priés de ne pas lambiner et de trépasser de préférence avant le mardi à midi s'ils souhaitent obtenir une couverture en couleur en guise de suaire. (Philippe Bouvard)

- Mardi. Encore un jour ordinaire, misérable mais drôle... Je n'ai pas dîné, je n'ai pas faim, j'ai encore pleuré toute seule, je suis une horrible pleurnicharde. (Jane Birkin)

- Je ne veux pas que soit bon, je le veux mardi. (Jack L. Warner)

- Ce que le peuple ne croit pas mardi, il finit par le croire vendredi ; il suffit de le vouloir assez longtemps.  (Yves Beauchemin)  

- Mardi dernier, de même, j'étais «brillant». Je veux dire que mes idées circulaient allégrement dans ma tête. (André Gide)

- J'y allais mille fois par semaine, je travaillais le lundi et j'ai été viré mercredi. Le gars qui m'a embauché était absent mardi. (Nelson Algren)

- Cette semaine, le gouvernement fait un sans faute; il est vrai que nous ne sommes que mardi. (François Goulard, Prix de l'humour politique 2003)

- On est peut-être mardi, mais ça sent terriblement le lundi. (Nicola Brunialti)

- Mauvaise nouvelle: l'amant de ma femme est garagiste. Bonne nouvelle: elle sera prête mardi.                  (Patrick Sébastien) 

- Le secret de la longévité de notre mariage ? Un bon restaurant deux fois par semaine. Dîner aux chandelles et musique douce...Elle le mardi, et moi le vendredi. (Henri Youngman)

- Je ne me déguise jamais le mardi gras, car tous les mardis du reste de l’année, au boulot, je suis en costume cravate. (Nolan Celdifand)

 

"Suite au fait que lundi tombe un mardi ce mercredi, notre réunion du jeudi se tiendra vendredi ce samedi car dimanche est un jour férié." (Red Skelton)

 

°°°

Le secret de la longévité de notre mariage ? Un bon restaurant deux fois par

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article