L'origine précise de la citation « L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit » est incertaine et sujette à débat. Elle est souvent attribuée à Aristote, voire de son “Éthique à Nicomaque” mais il n'existe aucune trace de cette formulation exacte dans ses œuvres connues.<br />
citons-precis peut-il alors être précis
C'est vous qui donnez fort utilement cette précision aux lecteurs, et le blog vous en remercie, car malgré sa vigilance il n'a aucune prétention à l'omniscience. N'hésitez pas à réitérer : le Canard enchaîné utilise le "pan sur le bec" quand il est pris en défaut. <br />
Bien cordialement.<br />
Ne varietur !
Tout a déjà été dit sur tout, mais il y a quantité de façons de le dire. (Daniel Confland)
L'aphorisme, c'est la ponctuation de la pensée. (Daniel Confland)
La sagesse des sages et l'expérience des âges sont perpétuées par les citations. (Disraéli)
.
La citation du moment
"Si je m’écoutais, j’achèterais moi-même mes prothèses auditives, mais ma femme dit que je n’y entends rien !" (Nolan Celdifand)
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Mes 350 aphorismes...
Recueil de Daniel Confland, Lulu.com,2014. Pour accéder au recueil (versions en ligne et papier), cliquer sur la couverture ci-dessus.